Johnny Weir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Johnny Weir

Discussion sur l'Ange de la Glace
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess

Aller en bas 
+8
TiNk'
janyskating
isadélia
fabnice
fofo the black-angel
Fan2Johnny
Fanfan
Rosiel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanfan
Admin
Fanfan


Nombre de messages : 2652
Age : 38
Localisation : île de France : 91
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:11

Faut surtout pas que tu perde courage !!! meme si tu te prend des vieille note. C'est quoi ta spécialité ?
Les annales j'arrivai à les faire mais je mettait 4 jours plutot que 4h. j'ai énormémant travailler...sur moi : quand j'ai fait CS (premiere en 2 ans) j'ai commencé à stresser devant les contrôles de maths, et uniquement de maths parce que je savais que j'avais du mal. je perdais tou mes moyen et je me tapais 2 ce qui n'arrangait rien. j'étais dans un cercle vicieux et j'arrivais pas a en sortir. Dans la classe la plupar d'entre nous pleurai à chaque rendu de note de maths (on était surtout dans la spécialité svt). Parfoi le controle m'angoissai tellement qu'il fallait que je sorte faire un tour. Quand tu vien de CS les profs sont plus sympas et parle beaucoup de toi dans des réunions, le prof connaissait mon problème et il à même quitter la classe pour essayer de me rassurer.

Je sait pas si c'est ton cas mais quand je faisais un exo de controle j'avais pas du tout confiance en moi, et je changait tout à la derniere minute. Ce qu'il ne faut absolument pas faire !!! au fil des controles j'ai pris confiance en moi, et ce qui m'a sauver c'est qu'on à fait les proba en dernier (ca me parraissaitl impide alors que ceux qui réussisait d'habitude se plantaient)et j'ai donc eu 14 au dernier controle et ca m'a donner la pêche.

Le bac c'est plus de 70 % de réussite, y a pas de raison de pas l'avoir !
Y'a pas de secret quand t'es en S faut bouffer des tonnes d'exo: c'est le seul moyen ! c'est un mauvai moment a passer mais apres tu sera super contente.
Et je vai pas te faire la morale mais si tu te couche à 2h du mat....
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith66691.skyblog.com/
isadélia
Patine un peu
isadélia


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:16

TiNk' a écrit:
un petit mess a Isadelia :
MOI AUSSI JE VEUT FAIRE ARCHI !! cheers
lol voila ! de mon coté je me suis inscrite ds l'ecole d'archi de Lyon et je prie pour etre prise ! et je voulais te demandé... l'endroit ou tu vas faire du dessin pendant 1an, c'est une ecole officiele ?? une assoc' officieuse ? ou encore une Mise a Niveau Art Appliqué ??


En fait, c' est une école où tu peux faire une année de préparation aux écoles d' art ( il y a du dessin, des cours d' histoire de l' art ) mais ce n' est pas réservé qu' aux jeunes, il peut y avoir aussi des gens plus âgés qui viennent pour leur plaisir. Mais c' est quand même une école reconnue, ils sélectionnent les gens , en fait c' est pas une école comme pour les petits qui veulent faire du dessin comme activité extra-scolaire. ( désolée Tink, j' ai un peu de mal à m' expliquer cet après-midi No ! C' est sûrement la fatigue et le stress pale ! ) Le seul problème c' est qu' il ne forme pas aux métiers d' art ( décoratrice-architecte d' intérieur, ébéniste, sculpteur...), c' est comme une sorte de tremplin, en fait. Après la première année, tu dois faire une école d' art.
Si jamais c' est confus mon explication n' hésite pas à me reposer des questions.

P.S : Alors toi aussi t' as le moral au plus bas :( . Dans un sens, ça fait du bien de savoir que l' on n' est pas toute seule à déprimer Wink ! En plus, moi c' est pareil, on me dit aussi ( à part ceux qui me mettent la pression :x )" Mais t' angoisses pas tu vas l' avoir ton bac ! " et je sais pas si c' est le stress ou quoi mais le dernier D.S de littérature ( coeff 4 au bac : 2 dissert' en 2 heures ) je me suis payée 5 affraid !!!!! ça ne m' était jamais arrivée avant, l' angoisse !
Par contre, l' année passée, avant le bac de maths ( je suis en L donc maths, svt, physique c'était aussi l' année passée en même temps que le français ) j' avais eu 7 au dernier D.S et j' étais super angoissée par contre j' ai 15/20 lors du bac ( en plus ma calculatrice ne fonctionnait plus, comme tous les autres dans la salle, alors que j' avais changé les piles quelques jours avant et qu' elle fonctionnait à merveille Shocked ! C' était vraiment bizarre...on se regardait tous, bien paniqués Rolling Eyes . Du coup on a dû faire le reste des calculs à la main ( et j' ai même pas eu le temps de finir ) et il y avait même un exo qu' on n' avait pas bien fait avec le prof, je me souviens encore il nous avait dit " Ne vous inquiétez pas, il y a une chance sur 1 million pour que vous tombiez sur ça, c' est pas grave si vous n' avez pas bien compris " tu parles Evil or Very Mad ! Heureusement, je m' en suis bien sorti quand même sur ce coup là cheers !

Il faut que l' on tienne bon toutes les deux !! Encore 1 mois et quelques et ça y est, c' est fini !!! Il faudrait que l' on se soutienne mutuellement si on a des baisses de morale ou de motivation, lol!
Revenir en haut Aller en bas
yushi
Modératrice
yushi


Nombre de messages : 1661
Age : 39
Localisation : paris france
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 23:29

bienvenue Smile

le bas c'est rien a coté des partiels et des memoire(la fille qui rassure tout le monde la Razz )
courage tout le monde, une fois que c'est fini ca va mieux! on respire a fond! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yushipumba.canalblog.com/
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 3:30

alors je repond a Fanfan et à Isadélia:

Deja merci beaucoup de prendre le temps de me repondre aussi bien et puis de tt vos petits mots gentils !^^ ( j'y pense c'est marrant on se connait même pas et c'est cool de pouvoir parler kom ça ! vmt sympa ce forum et les gens qui y sont !! Very Happy )

pour te repondre Fanfan , je fait spé SVT. Comme toi , si j'ai bien compris, l'svt c mon point fort ! en spé je suis abonné au 15, en Ensgn. général un peu moins ça tourne autour de 12/13 . mais bon c'est qd mm vachement bien !
en fait pour les annales de maths j'exagere... j'y arrive mais pareil en double de temps qu'il n'en faut...
pour les DS ça dépend... je perd mes moyens qd je vois que je ne sais pas quel chemin prendre, sinon si je vois ce que je doit faire ça va, je fonce et j'évite ce dont tu parle: les relectures affolées ou on change tout sous la pression! de toute façon j'ai jamais le temps de me relire donc c'est réglé! lol
et c'est clair que les exos y'a que ça de vrai... j'en bouffe en physique surtout ! je fais, je refais , je rerefais pour vmt adopter des automatismes pour aller le plus vite possible en DS, le temps c'est mon gros defaut en maths et en Phy en fait...
Idem les proba je les dresse tous ds ma classe ! aussi un peu la geométrie dans l'espace, parce que j'ai "le sens de l'espace" comme dit mon prof ( ça peut aider pour etre archi lol Rolling Eyes ).
donc si jamais il y a Proba, geometrie, une etude de fonction balourde au bac je bénie le ciel !! lol
Question pleurs... dans ma classe ça peut aller... mais bon... c'est vrai que y'en a qui crack des fois, surtout que les profs nous font bien peur et apres quand il voit qu'on se liquefie sur nos chaises ils adoptent un ton plus doux ... vive la psychologie scolaire ! Perso ça m'est arriver 1 fois de vraiment tout lacher... je venais de me recevoir une sale note en maths, en geo et en + il ns foutait une interro surprise, que j'ai foiré evidament... c'etait festif ! jme suis retenu pendant une heure de fondre en anglais j'suis sortit, le premier de mes potes que j'ai croisé c'est reçu une slave d'insultes et puis j'ai pleurer un bon coup ds les bras du deuxieme lol... ( touchante histoire... je raconte ma vie la... lol)
Non mais c'est vrai faut que je me calme... j'assure qd meme pas mal dans les autres matieres, je compte decroché une bonne note en option Art Plastique pr ratrapper des points , mon prof arrete pas de me dire que c'est tres bien... dc bon...
voila voila d'une part !

Isadélia ! merci pour tes infos sur cette ecole ! tkt pas c'etait qd meme assez clair ! Very Happy
je connaissais pas ce genre d'ecole... c'est bete j'aurais bien aimer faire ça si je suis refuser en Archi plutot qu'un IUT balourd la...
Tu sais si il y a cette sorte d'ecole ailleurs en France ? en Rhone-Alpes ?
et puis c'est cool de trouver un depressive a cause du bac aussi ! lol
Pas de problème je veux bien devenir ta co-souteneuse ! ^^
quand tout ça sera fini et si on l'a toute les deux ( mais ouiiiii on l'auraaa!!!) moi je dis Champagne !!! ( dommage que t'habite à Lille lol...)
Et chelou ton histoire de panne générale des calculettes! il devait y avoir un esprit qui rodait !!

encor dsolé pour le roman....!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Admin
Fanfan


Nombre de messages : 2652
Age : 38
Localisation : île de France : 91
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:41

c'est clair que l'histoire de la panne de calculette c'est vraiment bizare Question .
ah Tink' t aussi une bete ne svt !! c'était a peu pres comme toi mes notes, et en dm j'avais toujours 18 ou 19 mais ca comptait pas Evil or Very Mad . Si tu assure dans les autres matière ca va, tu l'auras. Si tu arrive a refaire tout les contrôle t au niveau. faut savoir que le niveau du bac est en général inférieur au niveau des controle, enfin dans mon cas c'était comme ca. Pour réviser j'ai refait tous les controle et tout les dm !!

Faut qui vous nous teniez au courant quand vous aurez les résultats !!!
Courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith66691.skyblog.com/
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:02

ouai c'est ce que j'espere que le niveau du Bac soit inferieur a celui de mon bahut... c'est apparament le cas, c'est ce qu'on arrete pas de nous dire ! mais en voyant la gueule des annales et des bac blancs j'ai des doutes lol... enfin on verra !
Sinon vous inquiétez pas on vous tiendra au courant pour les resultats ! obligé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuku_Hive95
Premiers succès



Nombre de messages : 904
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Région...   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptySam 6 Mai - 19:26

Bienvenue Isadélia. Serais-tu chtimi par hasard ?

Pour les autres qui passent le bac, bonne chance ! Je penserai bien à vous. Au fait, vous avez déjà les dates ?

J'ai passé le mien il y a longtemps, mais je reste passionnée par les études... On ne se refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
isadélia
Patine un peu
isadélia


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:38

Alors, allons-y, c' est parti pour le roman les enfants lol! !

Tink'! Ma p'tite Tink', je suis désolée je ne sais pas s' il y a le même genre d' école ailleurs confused . Si jamais je trouve des infos je te les donnerai.

Sinon, contente que tu veuilles bien devenir ma co-souteneuse Very Happy ! Et tu as raison il est bien ce forum ! Ca nous permet de rencontrer de nouvelles personnes sympathiques ! Franchement, ça me fait du bien de venir sur ce forum parce que dans mon lycée, en ce moment, c' est pas la joie ! Tout le monde est agressif et sous-pression No !
Au fait, c' est marrant ce que tu dis pour le champagne ! J' avais pensé à la même chose que toi Laughing ! C' est pas grave, si un jour on se rencontre tous on sortira le champagne !
Par contre, vous me verrez moins sur le forum ces temps-ci ( révisions obligent ! ) mais ne t' inquiète pas Tink' je viendrai quand même pour savoir comment ça se passe tes révisions ( mais peut-être que parfois je ne viendrai qu' une ou deux fois par semaine. En fait, je n' habite pas à Lille même et du coup, pour aller au lycée je dois me lever à 5h45 pour prendre le bus de 6h50 ( le bus met 45 min pour arriver et après j' ai encore 20 min de marche pour aller au lycée ) et du coup, le soir je reviens super tard ( en plus il n' y a pas des bus régulièrement , si je finis à 16h30 je dois attendre le bus de 17h30 ! Donc je vous laisse imaginer la suite, le temps de revenir et de faire ces devoirs ! C' est épuisant ! )
Mais de panique ! Une fois les examens finis, je pourrai revenir régulièrement sur le forum Very Happy !

Sinon, à part ça, j' ai eu les résultats du bac blanc philo 😢 ...ça s' annonce mal pour l' instant. J' ai eu 5 mais " heureusement " toute la classe a en-dessous de 10 ( à part 2 ou 3 élèves ), en distribuant les copies je n' ai vu que des 5, 6, 8 etc...En plus, la prof n' a pas encore eu le temps de regarder nos copies donc elle les a repris pour le week-end, elle va nous dire mardi pourquoi l' examinateur a mis des notes aussi basses. Pour elle, il a été sévère parce qu' on n' a jamais eu des notes aussi nulles ( d' habitude j' ai 9 en philo, ma plus mauvaise note c' était 7 une fois seulement donc on verra mardi ). Et normalement, j' aurai les résultats des autres matières cette semaine. Il ne faut pas que je me décourage !!! J' ai vraiment pas envie de redoubler :x !!!

On sera bien soulagée Tink', quand tout ça sera fini et qu' on saura qu' on a le bac !!! podium

Sinon, pour répondre à Nuku_Hive95, effectivement je suis chtimi ! Bien vu Wink ! ( je sais, je sais, ce n' est pas terrible comme accent mais j' essaie de l' améliorer; Et encore, ce n' est pas moi qui ai le pire accent dans ma région !) ! C' est parce que j' ai mis que j' habitais près de Lille que tu dis ça ou c' est parce que tu as décelé l' accent chti dans ma façon d' écrire Rolling Eyes ? J' espère que ce n' est pas dans ma façon d' écrire parce que là ce serait dramatique lol! ! Au fait, puisque l' on parle des chti, je ne sais pas si quelqu'un a vu le spectacle de Dany Boon " Dany Boon à s' baraque et en chti " mais en tout cas je peux vous confirmer que, dans son premier sketch, c' est exactement la représentation des gens du Nord ! Mais je vous rassure, je ne parle pas comme lui dans son sketch, lol!

Bon sang, je vais m' arrêter là parce que je crois que j' ai battu tout le monde niveau roman ( c' est ça les Littéraires, on n' écrit et on ne s' arrête plus ! 👅 ) Ah si, juste une dernière chose, oui Nuku_Hive95 on a déjà les dates du bac, donc pour moi c' est : Lundi 12 juin : Philo 8h 12h, Mardi 13 juin : Littérature 14h 16h, mercredi 14 : Histoire-Géo 8h 12h, Jeudi : anglais 14h 17h et Vendredi : espagnol 14h 17h et après j' ai un oral sur Macbeth de Shakespeare pour la spécialité anglais le jeudi 22 juin, voilà. Mais pour Tink' c'est différent parce qu' elle est en S !

Bon voilà, j' espère que j' ai pas soûlé tout le monde avec tout ce que j' ai écrit, lol! ! Désolée :geek: !
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Admin
Rosiel


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:43

Non tu ne nous saoules pas du tout, tu as bien du courage de te lever aussi tot (et moi qui me plaint de devoir rentrer tous les jours chez moi à 18h30...)

Je croise les doigts pour ton exam' et j'espère que tu auras le temps de passer de temps à autre sur le forum (de toute manière tu auras toutes les vacs pour te ratrapper lol) Bref bonne chance, je suis sure que ça va bien se passer, je penserai à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://johnnyweir.actifforum.com
Nuku_Hive95
Premiers succès



Nombre de messages : 904
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Chtimi...   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 6:12

Isadélia, je n'avais même pas vu que tu habitais près de Lille. Oui, c'est ta façon d'écrire qui t'a "trahie". Tu parles de D.S. et je n'ai entendu cela que dans le Nord. J'étais au lycée à Cambrai et à la fac à Lille.

Bon courage pour le bac, tu as un programme chargé. Ma sœur (JackieBrown) te signale qu'elle a eu 9 en philo toute l'année et qu'au bac, elle a eu 11. (Moi, j'ai eu 7 toute l'année et j'ai eu 7 à l'examen. Toujours constante dans la haine de cette matière ! Heureusement qu'il y avait les langues pour rattraper.) Un oral sur Macbeth, tu m'impressionnes.
Revenir en haut Aller en bas
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 21:46

ahah non chez moi aussi on dit DS et j'habite à lyon ! lol
aloors je donne mon programme de bac vu que isadélia a donner le sien ! juste histoire de le mettre, pour rappeler le bon vieux temps du bac en france à nos américaines Very Happy

23 Mai : arts plastiques
12 juin : philo
14 juin : histoire et physique
15 juin : maths et anglais
16 juin : svt et espagnol

ça va ils auraient pu faire plus violent... genre philo/maths bonjouuur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuku_Hive95
Premiers succès



Nombre de messages : 904
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: DS, bac, etc.   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:52

TiNk'
On en apprend tous les jours, c'est vrai que je ne suis jamais allée à Lyon et n'ai rencontré qu'une seule Lyonnaise dans ma vie (enfin, je crois). On était déjà en fac alors on ne parlait plus de DS. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Merci aussi pour les dates du bac. Tu commences bientôt. Bon courage pour les révisions et bonne chance pour les examens.

Isadélia,
Tu as des journées bien chargées. Ce doit être nul d'avoir à attendre le bus comme ça. Bon courage encore une fois.

Pour toutes les deux : avez-vous entendu des "bruits" concernant les sujets qui allaient tomber ? Je me souviens que certains profs avaient pu donner des pistes de révision aux élèves. Au fait, passerez-vous les examens dans votre lycée habituel ou devez-vous aller ailleurs ?

Bon, je pose trop de questions. Il vaut mieux que j'arrête là. Bonne chance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 17:49

je viens de voir ton post Nuku_Hive ! je venais justemement annoncé avec entrain et IMMENSE soulagement que oh joie !!! c'etait finiiiiiii les epreuves !
tout de suite on se sent mieux !!!!!! je suis heureuse !! et contente de vous annocer, cher(e)s ami(e)s de ce forum que je pense l'avoir !!! WAHOU !! lol

pour ce qui est de tes questions...

premierement, non on ne passe pas ses epreuves ds son bahut... et generalement ils s'arrangent pour t'envoyer dans un trou paumé inconnu au bataillon, histoire de te rajouter le stress de ne pas trouvé le-dit endroit...c'est pratique hein?

pour les sujets je peux te faire un petit topau rapide :

philo : 1dissert sur lexperience et la demonstration OU sur la culture, lobjectivité OU un com sur la confiance, les lois, letat, la communanté (ke j'ai pri... et il parait que c'etai le plus dur... Neutral )

hist/geo : les etats unis OU la mediterranée OU l'asie orientale en majeure geo (j'ai pri l'asie) et un text sur la 5eme republique ou la guerre du vietnam en majeur histoire ( j'ai pri la 5eme Rep)

physique : radioactivité, vitesse de reaction chimique, couple acide/base, electricité + 1 micro question de meca

maths : probabilité, QCM de geometrie ds lespace, etude de fonction avec integration, demonstration de cours sur les complexe

svt: en compo --> les regulations hormonales du cycle ovarien, et etude de doc : datation relative de coulées de lave a partir dune carte et le deuxieme etait un exos sur le programme de Spécialité (puiske jsui en spé svt enfin j'étais !! Very Happy ) sur la phase photochimique de la photosynthese

anglais: un text pourri sur une fille qui se fait remballé a un entretien d'embauche

espagnol: un bo texte sur un papa qui est en prison et qui reussi a voir son fils

vouala !!!!

maintenant..... attendons les resultats.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Admin
Fanfan


Nombre de messages : 2652
Age : 38
Localisation : île de France : 91
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 19:57

Ne t'inquiète pas pour les résultats, si tu pense l'avoir tu l'as. Et ne fait pas comme moi qui ait cogité pendant 15 jours et qui croyait avoir tout rater à la fin.

Alors je voudrais pas faire le clicher de la vieille qui a déja passer son bac et qui voit que les sujet on changer mais QUAND MÊME !! Je l'ai passé en 2004 on est en 2006 et visiblement y eu pas mal de changement.

Moi je l'ai passer dans mon bahut mon bac (épreuve écrite) car c'était un centre d'examen. C'est vrai que c'est moins stressant d'aller seulement a l'autre bout de la ville (même si mon père m'a emaner en voiture tout les matin lol).
Je ne me souviens pas avoir vu ces thèmes de philo à part peu être de loin celui que tu as pris en prenant le texte. Le texte qui est réputé plus facile que la disserte et donc réputé moins bien noté, donc on dit toujorus que le texte est plus dur.

Je n'ai pas eu droit à la guerre du Vietnam ni à la méditérannée ni à l'asie orientale en H/G. Par contre on avait l'amérique et l'amérique dans le monde. J'ai entendu dire que vous aviez fait l'Alaska ?! Shocked c'est vrai ?

Sinon je remarque que les sujet de science n'évolue pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith66691.skyblog.com/
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptySam 17 Juin - 13:08

Je prends en compte tes sages conseils Fanfan ! mais tu sais moi de toute façon je comptai commencer a m'en faire pour les resultats que 4 jours avant disons... revoir vaguement des trucs en physique pour un eventuel oral... hum ! parce ça fait 2 semaines que je n'ai pas arreté de stressé une seule minute donc on relache la pression laaaa!

en fait pour le commentaire de philo, c'est vrai que ce que tu dis est juste mais je suis aller voir sur internet et c'etait vraiment le sujet le plus dur meme au point de vue philosophique. le texte etait chaud a comprendre fallait quand meme pas mal "traduire". et moi meme je trouve que les autres etait plus facile, j'aurais pu les faire mais je trouvai que j'avais plus de truc a dire sur le texte et j'avais peur de perdre du temps a chercher des exemples probants pour les dissert. voila voila !

et par contre non on a pas fait l'alaska! en L non plus il me semble ! On a bien fait les Us ds le monde, la facade atlantique nord et du coup on a vite fait parler de l'alaska mais c tout ...

je savais pas que les programmes avait tant changé... vu tout les statistiques que les gens font avant de rentrer : " nan mais ça peut pas tombé ça c tombé ya 4 ans et puis deux fois aussi avant et tout " lol
Revenir en haut Aller en bas
isadélia
Patine un peu
isadélia


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:36

Coucou tout le monde Very Happy ! ça y est ! Je suis enfin de retour parmi vous cheers ! J' ai passé ma dernière épreuve de bac aujourd' hui , c' était mon épreuve de spécialité anglais ( un oral sur Macbeth de Shakespeare ) et ça c' est plutôt bien passé, enfin je crois... En fait, le seul petit souci c' est que l' examinatrice était une native d' Angleterre alors j' avais un peu de mal à la comprendre, il n' y avait que des examinateurs français et bien sûr je tombe sur la prof anglaise ! Quelle ironie du sort Twisted Evil ! En plus je crois que cette brave femme ne comprenait pas très bien ce que je disais ( normal, vu mon accent " pourri " en anglais lol! ) Heureusement, elle était sympa et compréhensive.

A part ça je pense que les épreuves écrites se sont bien passées dans l' ensemble. Donc en philo il y avait 2 sujets de dissert : N' avons nous de devoirs qu' envers autrui , ( c' est celui que j' ai pris, je croise les doigts pour la note parce que c' est coeff 7 !! N' empêche quelle idée de mettre coeff 7 en philo, ils auraient dû le mettre en littérature, c' est moins risqué Rolling Eyes !) la 2ième question c' était " Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? " ( celui-là je ne l' ai pas pris parce qu' on avait fait un tout petit cours sur le temps ) et enfin le texte était un texte de Locke qui parlait de l' état, du travail et du droit.

Ensuite j' ai eu l' épreuve de littérature et alors là, grosse déception parce que j' aurais aimé tomber sur " Le Procès " de Kafka et " Les Planches courbes " d' Yves Bonnefoy et malheureusement je suis tombée sur " Les métamorphoses " d' Ovide et " Les Caractères " de la Bruyère. Donc du coup j' ai pris " Les Métamorphoses " d' Ovide mais je ne sais pas trop si ça c' est bien passé, on verra bien. En fait c' est dommage que je sois tombée sur ces 2 oeuvres parce que cette année, en littérature, on avait 2 profs et le 1er faisait Kafka et Bonnefoy et ses cours étaient géniaux, c' était sous forme de dissert donc on comprenait tout, tout de suite; par contre, le 2ième prof - qui était aussi ma prof principale malheureusement :x - faisait Ovide et La Bruyère et ses cours étaient vraiment nuls, incompréhensibles, on n' arrivait pas à prendre de notes; ses cours n' étaient pas du tout sous forme de dissert c' est plutôt comme si elle nous " racontait " l' oeuvre en quelque sorte alors que c' est ce qu' on doit éviter au bac Rolling Eyes !

Sinon en hist-géo j' ai eu la même chose que Tink' ( j' ai pris l' europe rhénane en géo et la guerre du vietnam en hist ). Et non, nous non plus on n' a pas fait l' Alaska en L, Fanfan. Par contre on a fait la Russie ça aurait beaucoup plus à Johnny ce cours Wink ( je vais le conserver au cas où, comme ça si un jour je rencontre Johnny je serai incollable sur la Russie Cool , lol ! )
En espagnol j' ai eu le même texte que Tink', par contre, en anglais, j' ai eu un texte sur un enfant surdoué dont le mère travaille pour une chirurgienne et cette femme conseille à la mère de l' enfant de le placer dans un établissement spécial pour les surdoués .
Et voilà, maintenant y a plus qu' à attendre 1 semaine et demie et ça y est, on sera enfin libres cheers !!!!
Je croise fort les doigts pour toi aussi Tink' !

P.S : ( message à Nuku_Hive ) Désolée de répondre si tard Embarassed je n' avais pas vu ton message non plus et après j' étais en plein dans les révisions ! Donc pour répondre à tes questions : dans notre lycée les profs ne nous ont donné aucune piste de révision, il n' y avait aucun bruit qui couraient par contre j' avais entendu à la TV qu' il y aurait peut être le désir / la religion : conscience, inconscient ce qui était totalement faux en fait il ne vaut mieux pas écouter les bruits qui courent parce qu' on se fait facilement avoir ( pas toujours, bien sûr, mais souvent quand même ). Et sinon j' ai dû passer mon bac dans un autre lycée que le mien mais ça va, il était tout près de la gare donc ce n' était pas trop stressant, je n' avais pas plein de métros ou bus à prendre! Et pour le changement de lycée je crois que ça dépend des sections parce que tous ceux qui étaient en S sont restés dans mon lycée, ils n' ont pas dû bouger contrairement à nous les L et les ES.

Bon ben voilà, je vous ai tout dit ( désolée si c' était un peu trop long mais après cette longue absence j' avais besoin de me rattraper lol! ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Admin
Fanfan


Nombre de messages : 2652
Age : 38
Localisation : île de France : 91
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:03

Contente de te revoir Isadélia !!

Je me rend compte par rapport à ce que tu dis que j'ai vraiment ma place en Scientifique et que je me serais bien ramassée lamentablement en L mdr. ( Y a qu'à voir mon orthographe...je m'excuse si je choque les lettrés avec mes fautes....)

En fait l'Alaska je croi que c'est en Suisse qu'ils font ça (c'est la fille d'une amie de ma mère qui habite vers la frontière qui en a parlé).

En L et en S on à les même sujets de langue, en LV2 aparament... je comprend mieux pourquoi j'ai eu 8 en anglais mdr (faut dire que j'étais vraiment nulle à l'époque, j'ai fait des progrès grâce à Johnny ^.^)

C'est clair que les pornostiques bidons qu'on entend partout faut pas y faire attention.
Exemple :hier en "audioprothèse" (si si c'est une matière) on s'est tapé les distorsions de l'oreille interne qui était sorti les deux années précédante. Dans le genre original... Donc ca sert à rien de se dire c'est sorti il y a 2 ans donc ca va pas tombé, les programmes ne sont pas assez vaste pour faire des sujets différents pendant 10 ans, y a forcément des répétitions.

Tink', t'étais tombée sur quoi pour les TP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith66691.skyblog.com/
yushi
Modératrice
yushi


Nombre de messages : 1661
Age : 39
Localisation : paris france
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:39

bon retour Isadélia
croise les doigt pour les resultat! au fait vous etes combien a passer le bac ou des epreuve? car la me perd un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://yushipumba.canalblog.com/
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:59

alors Fanfan en TP je suis tombé sur :
-en SVT, un TP de spé sur la phase lumineuse de la photosynthese et l'influence des differentes radiations lumineuses sur son activité ... ct tranquille j'ai eu 14/20 (mais chuuuuut faut pas le dire jsui pas sencé le savoir...)
-en physique, un TP AFFREUX avec TOUT ce que je ne savais pas faire... Meca, chute libre, analyse sur logiciel de pointage (avimeca), rentré des donné sur excel, methode d'euler ... youhouuu ! jcrois que dans le genre cocktail molotov on peut pas faire mieux... je pense gratter 1 point sur 4 grand max!

voilaa!
contente de te revoir Isadélia ma partenaire de calvaire !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Admin
Fanfan


Nombre de messages : 2652
Age : 38
Localisation : île de France : 91
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 0:06

Ca ressemble beaucoup à ce qui c'était passé pour moi.... j'ai même fondu en larme à la sortie du tp de pysique, j'était tellement nulle que le prof me donnait toute les réponses (sans les points qui vont avec bien sur).
Enfin vous les tp de bio comptent ! Vous avez de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith66691.skyblog.com/
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 0:23

les 2 filles qui passait le meme TP dans la meme salle que moi on fondu en larme pendant le TP ... en plus on avait un prof insensible qui etait limite enervé qu'elles craquent ( en meme temps tout ceux qui ont du passé sur ce TP on du pleurer, au bout du 20eme ça doit etre exasperant !! (ironie...))
Perso, je me rendait pas compte je me suis dit pouf pouf je me ratraperai a l'écrit ( la bonne blague ) donc pas de larmes...
et oui c'est clair HEUREUSEMENT qu'il y a l'SVT !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Admin
Fanfan


Nombre de messages : 2652
Age : 38
Localisation : île de France : 91
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 11:43

lol, les TP de physiques devraient être interdit ! sauf peut être celui il faut frotter une règle en plastique pour y coller des petits bout de papier...
Enfin moi cette année les TP ça servait vraiment à rien,j'ai eu 11 (quand même) et j'avoue j'ai triché...
Il font la moyenne de la note de tp avec les notes des stages et si t'a la moyenne t'a le droit de passer les exams ! Vu que j'ai passé les exams et qu'il n'ont même pas encore regardé mes rapports , ça sert VRAIMENT à rien.
Franchement le bac c'est un examen "simple" tu sais à quoi t'attendre, tu ne sais pas quel sera le sujet mais tu connais le type de questions. Ce qui est dur c'est que c'est le premier vrai examen important donc on stresse.
Aprés dans le supérieur c'est pas la même. Faut s'attendre à tout... Enfin je parle surtout pour le scientifique(le reste je ne peux pas juger) où la selection se fait sur les maths, ce qui est absolument idiot. J'ai eu 3,5 a l'épreuve de maths du concour d'entrée mdr, ils disaient niveau bac S et c'était plutot maths sup ! Et encore y avait un prof de maths qui à passé l'épreuve il a eu que 14 Shocked . Mais ce n'ai pas impossoble de réussir dans le scientfique en étant mauvais en maths (preuve : moi Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith66691.skyblog.com/
TiNk'
Jolie prestation
TiNk'


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:29

héhé ça rassure ce que tu me dis ! ^^ en fait moi et les maths c'est "je t'aime moi non plus"... quand je comprend j'adore, je suis toute folle devant ma feuille qd tout vient de soi et se suit logiquement... mais des qu'il y a un peu de difficulté ça me decourage et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre... et surtout l'essentiel du probleme est que les maths c'est de l'entrainement... et que moi l'entrainement ça me GAVE ! j'aime bien le "vu-compris" et si on se souviens plus trop ya plus qu'a revoir sans etre obliger de REfaire 15fois les memes exos pour REsavoir faire (je pense à l'SVT une fois que c'est aquis tu peut rarement tout oublier...)

Je suis accepté en Génie Civil pour l'année prochaine et je sais que c'est rapé pour mon ecole d'archi donc je vais me remettre aux maths et a la physique... ça me derange pas dans l'absolu parce que ça va touché à des domaines que j'aime genre geometrie et meca (maintenant que j'ai compris le principe ça va mieu ^^) donc bon...
ah oui d'ailleurs ! (je raconte ma vie desolée... lol) je m'etais presenté en Genie civil et en genie biologique ( par securité) vu mes notes je pensais " genie bio tranquille avec 15 de moyenne en svt" et je craignais pour le Genie civil avec mes belles moyennes en phy et en maths qui couplé atteignent les 10 dificilement... lol et bien non! OOh surprise j'ai pas été prise en bio mais en civil (liste principale en +) va comprendre la logique de la selection ......
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Admin
Fanfan


Nombre de messages : 2652
Age : 38
Localisation : île de France : 91
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 21:36

C'est clair les maths c'est éxactement ça, et je toruve que c'est ça aussi pour la physique, même si les principes "naturels" sont acquis il faut quand même refaire des exo.
Je raconte ma vie aussi (ça fait du bien et personne n'est obligé de lire lol).
Je me suis plantée en maths et ca m'énerve beaucoup car j'ai juste oublié de mettre les bornes de mes intégrales dans le domaine de definition de la fonction périodique merdique qu'il fallait étudier.
Du coup j'ai perdu 1 h (sur 1h30 d'épreuve) à faire des calculs de fou, avec intégration par partie multiple, pour obtenir des résultats bidons !! Evil or Very Mad Donc l'exo ne vaut rien sauf si la prof me note les formules et la technique... Qu'est ce que ça peut m'énerver les truc comme ça.
Avec les maths tu peux savoir ton cour comme il faut et avoir fait des tonnes d'exo, t'a pas de résultat garanti. Et c'est vrai que mon cour de bio de terminale et même de 3eme, je m'en souviens encore. Par contre le cour de maths lol...

Ca ne m'étonne pas trop que tu n'ais pas été prise en bio car même si tes notes sont plus que bonnes, je pense que la demande est telle qu'ils doivent faire un bon gros tri genre : pas en dessous de 17. Alors que bon génie civil ça doit pas non plus attirer une foule énorme.
La bio plait vachement, y a toujours plein de monde en spé bio au bac et faut voir dans les facs ! Enfin t'est partie pour un bonne petite formation ! C'est pas de la gniogniotte.... (Moi je pourrais pas je me ferais grave Ch.... dsl lol.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith66691.skyblog.com/
isadélia
Patine un peu
isadélia


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 17:11

Coucou tout le monde ! Me revoilà pour vous annoncer une excellente nouvelle j' ai mon bac L !! podium !
Je suis vraiment très très contente ! ( j' espère que Tink' aussi a eu son bac S Question ) Par contre j' ai pas encore eu mes notes parce que je dois aller les chercher demain au lycée.
Je n' ai pas eu la mention mais c' est pas grave parce que le plus important pour moi c' était d' avoir mon bac du premier coup sans aller à l' oral. Et apparement dans ma classe tout le monde l' a eu sauf une de mes amies qui est à l' oral 😢 . J' espère que ça va bien se passer pour elle !
Sinon pour répondre à Yushi, normalement on n' est que 2 à avoir passer le bac sur ce forum Wink .

Voilà, voilà, je suis hyper contente parce que je vais enfin pouvoir faire les études qui me plaisent, à la rentrée cheers !! Depuis le temps que j' attendais ça !

Il ne reste plus qu' à attendre des nouvelles de Tink' maintenant Smile ! En croisant les doigts et en espérant que tout ce soit bien passé pour elle Question .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess   Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle qui s'est plantée lors de l'envoi du mess
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» New !!!
» Nouvelle
» Tite nouvelle
» Anne C , nouvelle
» Nouvelle venue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Johnny Weir :: Bienvenue-
Sauter vers: